le 1 juin 2022
  • Innovation

  • Emploi

Publié le 1 juin 2022 Mis à jour le 1 juin 2022

Découvrir les métiers grâce aux technologies immersives

Le Campus Sécurité - CMQ d'Excellence s'associe au dispositif mis en œuvre par Défi métiers et France Immersive Learning afin de faire découvrir aux collégiens les métiers de demain. Un projet financé par la Région Ile-de-France et porté par la Région académique.



Une méthode attractive pour se familiariser avec l'entreprise

Avec l'utilisation de casques 3D l'immersion est totale ! Guidés par une narration élaborée par des professionnels d'entreprises partenaires, les collégiens seront plongés au cœur d'un scénario qui leur permettra de vivre une expérience inédite.

 

Une vision concrète du monde du travail

Dédiée en priorité aux collégiens, cette initiative sera également proposée aux jeunes en recherche d'emploi et aux personnes en reconversion professionnelle.

L'objectif : Faire naître des vocations et proposer aux jeunes des filières porteuses d'emploi.

Grâce à la bibliothèque interactive, les immersions en vidéo 360° aborderont des métiers de tout horizon : horloger, ébéniste, couturier... 

De son côté, le Campus Sécurité a souhaité mettre en lumière le poste d'Analyste Cyber (en tournage actuellement).

Pour les plus impatients, cinq vidéos sont déjà disponibles sur la chaîne Youtube de Défi métiers.

La création de 18 kits mobiles est déjà prévue et permettra aux trois académies franciliennes de bénéficier du programme dans le cadre du parcours Avenir-Découverte des métiers et des formations.